La vie de-dans la terre
Pour cultiver de la nourriture saine, nous devons d'abord favoriser un sol sain. Les pratiques agricoles traditionnelles détruisent la vie du sol, érode sa surface et polluent son environment. En utilisant une meilleure compréhension des processus écologiques et une redécouverte des techniques anciennes, nous pouvons, en tant qu'acteurs conscients au sein du système de production, etre promoteurs d'abondance.
Le sol, vivant
La pratique du labourage utilisant la traction animale ou l'énergie fossil s'avère destructrice de la faune des sols et des réseaux mycorhizien. Cela réduit l'absorption d'eau, la disponibilité des nutriments et relache des gaz à effet de serre. La destruction de la couche arable mondiale est en grande partie due à l'abus de cette pratique.
L'agriculture sur sol vivant (MSV) utilise diverses techniques comme le paillage, les cultures de couverture et les plantations à haute densité pour cultiver de manière plus efficace. Cela permet de gagner du temps, de séquestrer le CO2 et de promouvoir une vie du sol diversifiée.

Le compost
Aucun engrais synthétique ne sera utilisé dans la production. La fertilité sera assurée par un compost fabriqué sur place. Une application annuelle de compost en tant que mulch est un apport de matiere organique qui nourrit la biologie du sol.